La société Française BodyCap a lancé une pilule communicante pour prendre les températures à l’intérieur du corps du patient : e-Celsius.
Prenant la forme d’une capsule classique, e-Celsius est équipée de circuits électroniques, d’un capteur de température et d’un émetteur radio, cette incroyable petite pilule connectée permet de surveiller la température depuis l’intérieur du corps.
Pouvant facilement être avalée par les patients avant ou après une opération, e-Celsisus transmet toutes les trente secondes un relevé de température sur un boîtier dédié, mais peut aussi être connectée à une box, un smartphone ou une tablette tactile pour suivre l’évolution de la température à distance. Elle est également équipée d’un système d’alerte au cas où le température du corps varierait de façon inquiétante, peut stocker jusqu’à 1500 relevés de température et dispose d’une autonomie d’environ sept mois.
La pilule e-Celsius se présente comme un outil innovant de prévention ayant pour objectif de faciliter le suivi de patients sortant d’une opération chirurgicale. En cours de certification CE, elle devrait être disponible d’ici la fin de l’année.
Un commentaire
Pingback: Une pilule pour prendre les températures...