Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    Une infographie sur les Français et les médicaments

    1
    By Clément Kolodziejczak on 29 septembre 2014 E-santé

    Le groupe E. Leclerc continue de s’intéresser aux habitudes de consommation des Français et publie les résultats d’une enquête sur la consommation de médicament.

    La particularité de cette infographie est qu’elle est évolutive. En effet, celle-ci est dynamique et infographie dynamique et détaille à la seconde l’évolution de la consommation de médicaments, en se penchant sur la part des génériques et de l’automédication.

    Le fait que les enseignes E. Leclerc diffusent les résultats d’une enquête de santé permet au passage d’habituer le consommateur à voir le groupe communiquer de façon de plus en plus soutenue sur les produits médicamenteux. De là à y voir une première approche en attendant que la vente de médicaments en grande surface soit autorisée, il n’y a qu’un pas…

    Pour voir l’infographie dynamique, c’est par ici.

    infographie-medicament

    • À propos
    • Articles récents
    Me suivre
    Clément Kolodziejczak
    Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
    Me suivre
    Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)
    • Le Groupe GENIOUS recrute un chargé de communication à Montpellier - 3 août 2016
    • [Poste Pourvu] Le Groupe GENIOUS recrute un infographiste 3D à Montpellier - 7 juillet 2016
    • Mieux comprendre les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer grâce à la réalité virtuelle - 8 juin 2016
    consommation infographie médicaments Société tendances

    Related Posts

    MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association

    MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France

    MindMaze France recrute un(e) Sales Representative France/Benelux basé(e) à Paris,France

    Un commentaire

    1. mamansexyconnectee on 5 novembre 2014 21 h 08 min

      je viens de lire cet article:
      http://mamansexyconnectee.unblog.fr/2014/11/05/les-medicaments-desormais-en-vente-sur-internet/
      Et j’avoue être partagée en l’accessibilité pratique et les risques encourus.

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    forme et bien-être serious game santé Laboratoires prévention Pathologies maladie d'Alzheimer Seniors Rééducation Nutrition santé m-santé Hôpitaux tendances Société e-santé
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2020
    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.