Un serious game pour les enfants atteints du psoriasis

1

Afin de sensibiliser les jeunes du psoriasis, l’association France Psoriasis lance un serious game pour apprendre aux enfants à mieux vivre et grandir avec leur maladie.

Mieux vivre avec la maladie

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau se caractérisant généralement par l’apparition d’épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes « d’écailles » blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu et laissent des zones de peau rouge.

« Théo et les psorianautes » nous invite à suivre les aventures de Théo et d’apprendre à mieux vivre avec la maladie, grâce aux précieux conseils de la fée Mia. Dans un style point and click assez classique, nos deux jeunes héros accompagneront le joueur dans différents environnements du quotidien en mettant en avant les situations pendant lesquelles le psoriasis peut être un véritable handicap, pendant un cours de natation par exemple. De nombreux mini-jeux permettent également aux enfants d’apprendre à gérer le regard des autres, à se soigner ou à adopter les bons réflexes sous les conseils précieux de Mia et du dermatologue.

theo

Un jeu pour les enfants et leurs proches

À travers ce serious game, conçu par Interaction Healthcare, les enfants de 6 à 11 ans disposent d’un outil ludique donnant des explications sur le psoriasis et des conseils sur les gestes à avoir au quotidien tout en mettant à mal certaines idées reçues. Ce jeu ne s’adresse pas uniquement aux enfants atteints du psoriasis puisqu’il vise aussi l’entourage (parents, frères et sœurs, enseignants et médecins) afin de les accompagner au mieux dans leur quotidien.

Clément Kolodziejczak
Me suivre

Un commentaire

  1. Pingback: Un serious game pour les enfants atteints du ps...

Laisser un commentaire