Décidément je n’arrive pas à parler d’autre chose que des objets connectés en ce moment… Mais il faut dire qu’ils sont surprenants ! Et puis de toute façon ils représentent l’avenir, alors autant s’y faire !
Et pour toutes les personnes qui craignent une révolution similaire à l’avènement de Skynet, lorsque le monde sera dominé par des Terminators, rassurez-vous : les objets connectés ne remplacent pas (encore) l’être humain. Et c’est tout particulièrement valable pour l’objet que je vais vous présenter.
Le petit body en mousse
Dévoilé lors de l’incontournable CES 2014 de Las Vegas, ce petit pyjama révolutionnaire n’est pas en mousse (mais il fallait que je trouve un titre sympa) mais équipé d’une petite puce électronique cachée dans la petite tortue verte en relief fixée sur l’avant du body. Celle-ci permet de surveiller la respiration du bébé qui le porte, sa température corporelle, son niveau d’endormissement et sa position et envoie automatiquement toutes ces informations sur le smartphone des parents équipé de l’application adéquate. Il est également possible de se servir du microphone du body pour entendre les sons émis par le bébé en temps réel ou de créer des alertes en cas de modification du comportement du nourrisson.
L’élégance du nourrisson
Ce petit body est plutôt joli et fera sûrement le bonheur de nombreux bébés et de ses parents geek. Néanmoins, le créateur a tenu à préciser que si son invention permet de diminuer l’angoisse des parents qui appréhendent la mort subite du nourrisson, il ne remplace en aucun cas l’attention des parents ! Et ce n’est pas parce qu’il y a une petite modification des constantes de l’enfant sur le smartphone qu’il faut se mettre à angoisser !
L’abus de body peut être dangereuse pour la santé, et pas forcément pour celle du nourrisson !
4 commentaires
Pingback: Un body qui surveille la respiration du b&eacut...
Pingback: Un body qui surveille la respiration du b&eacut...
Pingback: Un body qui surveille la respiration du b&eacut...
Pingback: Un body qui surveille la respiration du b&eacut...