Participez à l’étude AGAP sur l’art et les jeux de société au temps du numérique

0

Depuis longtemps, l’activité artistique et les jeux de sociétés sont des outils utilisés dans le cadre d’ateliers thérapeutiques pour stimuler les seniors présentant des troubles de la cognition. Ils servent aussi régulièrement d’outils d’évaluation, de mesure ou de prévention. Il n’existe cependant pas de véritables recommandations pour optimiser cette utilisation.

La crise sanitaire que nous traversons conduit à utiliser des outils numériques pour réaliser ce type d’atelier à distance.

C’est le cas dans le projet AGAP Art et Santé  http://www.innovation-alzheimer.fr/art-sante/ .

Professionnels du numérique, de la santé, étudiants, français il est temps de donner votre point de vue sur ce sujet en participant au projet AGAP.

Le projet AGAP (Art & Game) a pour objectif de préparer des recommandations sur l’intérêt et l’utilisation de l’art et des jeux de société chez les séniors.

Ce projet est mis en place par l’équipe de recherche CoBTeK de l’Université Côte d’Azur et l’Association IA http://www.innovation-alzheimer.fr/cobtek/ qui ont une expertise dans la mise en place de recommandations dans le domaine de la santé.

Vous trouverez ci-après les questions.

Ce n’est pas long et votre avis peut être TRÈS  UTILE !

https://forms.gle/XWhWjMuJpeUenVBXA

Pour respecter le calendrier merci de répondre au plus tard pour le 7 Avril 2021. Les résultats seront disponibles à partir du 4 Juin où aura lieu la réunion de recommandation d’experts et une exposition photographique sur la thématique citée. Et les résultats seront également publié sur votre blog préféré sur la santé digitale.

Philippe Robert

Laisser un commentaire