MUSIC CARE est une excellente solution thérapeutique digitale de gestion de la douleur et de l’anxiété par la musique qui se déploie depuis plusieurs mois dans l’univers hospitalier et institutionnel en complément des traitements classiques de prise en charge de la douleur.
Après un très sérieux travail de validation clinique et une phase pilote réussie cet été MUSIC CARE est désormais disponible directement auprès des patients ou utilisateurs directs et prolonge donc directement son utilisation à domicile.
En matière de DTx, toutes les opportunités de diffusion sont bonnes à prendre, MUSIC CARE a donc noué un partenariat avec SANOFI qui présentera l’application à son réseau de médecins généralistes.
La démarche de commercialisation basée sur l’expérience métier d’un laboratoire pharmaceutique est parfaitement intéressante. Jusqu’à ce jour, à part plusieurs partenariats dans le monde et quelques financements de projets, l’industrie pharmaceutique n’a pas eu l’occasion de briller en solutions DTx.
Est-ce la meilleure opportunité de diffusion ?
N’est-ce pas le choc des cultures entre la boite de médicaments Vs une solution digitale ?
C’est un beau challenge à suivre sur les mois à venir !
MUSIC CARE est accessible sous recommandation d’un médecin généraliste et pour un abonnement de 9,90 € sans engagement de durée.
MUSIC CARE est un Dispositif Médical avec le marquage CE.
Lien vers MUSIC CARE : https://www.music.care/index.html
- MindMaze recrute un(e) Assistant(e) de Gestion basé(e) à Montpellier - 19 avril 2022
- MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association - 18 février 2022
- MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France - 4 janvier 2022
Un commentaire
très bon article