Description de l’entreprise
MindMaze est le leader mondial des solutions neuro-thérapeutiques numériques (DTx) dont la mission est d’accélérer la capacité du cerveau à récupérer, apprendre et s’adapter. Avec plus d’une décennie de travail à la croisée des neurosciences, de la biodétection, de l’ingénierie, de la réalité mixte et de l’intelligence artificielle, notre division santé s’attaque à certains des problèmes les plus difficiles en neurologie, notamment les accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
MindMaze a créé la plateforme universelle pour la santé et la récupération du cerveau et des interventions thérapeutiques numériques uniques. Les thérapies neuro-digitales pionnières de MindMaze, autorisées par la FDA et marquées CE, accélèrent le rétablissement des patients dans de nombreuses pathologies neurologiques critiques. Fondée en 2012 par son PDG, le Dr Tej Tadi, MindMaze est la première licorne Suisse.
Description de l’emploi
Dans ce poste nouvellement créé, vous serez responsable de stimuler la croissance des revenus, l’acquisition de clients et la rentabilité dans une zone géographique donnée. En travaillant en binôme avec le Clinical Success Manager, vous vous souciez de fournir les plus hauts standards de services à chaque client. Vous vous assurez que leur relation avec MindMaze est spéciale parce que vous savez ce que signifie créer des relations de confiance à long terme. Vous êtes en liaison avec les équipes internes inter-fonctionnelles pour améliorer en permanence l’ensemble de l’expérience client.
Vos missions
- Acquérir, maintenir et développer des clients nouveaux et existants sur le territoire,
- Présenter, promouvoir et vendre nos produits et services en utilisant des arguments solides aux clients existants et potentiels,
- Effectuer une analyse coûts-avantages et besoins des clients existants et potentiels pour répondre à leurs demandes,
- Atteindre les objectifs de vente dans les délais impartis et suivre systématiquement les ventes par rapport aux objectifs en détail tout en maintenant un reporting régulier,
- Établir, développer et maintenir des relations commerciales positives avec les clients,
- Traiter les problèmes et les plaintes des clients pour maximiser la satisfaction,
- Signaler de manière proactive toutes les informations sur le marché, les intervenants et la concurrence au Directeur Commercial,
- Signaler immédiatement et avec précision les retours clients et les événements indésirables au Directeur Commercial et au Chef de produit,
- Coordonner les efforts de vente avec les membres de l’équipe et les autres départements de MindMaze,
- Gestion des approvisionnements avec suivi des besoins clients, des problèmes, des intérêts, des activités concurrentes et du potentiel de nouveaux produits / services,
- Effectuer toutes les tâches administratives et les rapports internes,
- Participer aux évènements importants pour promouvoir la notoriété des produits et générer des ventes,
- Veille concurrentielle, des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles.
Les compétences que nous recherchons:
- Plusieurs années en tant que représentant des ventes, idéalement dans le secteur de la neuro-réadaptation, des dispositifs médicaux ou des soins de santé avec une expérience éprouvée en matière de ventes,
- Expérience dans le démarrage de nouvelles entreprises et nouveaux marchés,
- Exceller dans la persuasion pour communiquer clairement les avantages d’un produit aux clients potentiels,
- Expérience dans la gestion et la croissance d’un compte client,
- Expérience dans la négociation d’accords complexes,
- Fort esprit d’équipe et capacité à coopérer de manière proactive au sein d’une équipe,
- Solides compétences interpersonnelles et de communication (écrites et verbales) à tous les niveaux de l’organisation,
- Aptitude avérée à opérer dans un environnement matriciel et à travailler efficacement avec les différentes équipes de vente.
Les compétences que vous pourriez avoir en plus
- Expérience avec l’utilisation de la technologie en réeducation
- Expérience précédente de l’outil « Salesforce »
- Connaissance de la technologie et de l’informatique.
- Expérience pertinente dans une entreprise de biens de consommation
Information additionnelle:
- Localisation: Paris
- Mobile
Pour plus d’informations:
https://www.smartrecruiters.com/MindMaze/743999794007156-sales-representative-france-benelux
Company Description
MindMaze is the world leader in digital neurotherapeutic (DTx) solutions whose mission is to accelerate the brain’s ability to recover, learn and adapt. With more than a decade of work at the intersection of neuroscience, biodetection, engineering, mixed reality and artificial intelligence, our healthcare division is tackling some of the most difficult problems in neurology, including stroke, Alzheimer’s disease and Parkinson’s disease.
MindMaze created the Universal Platform for Brain Health and Recovery and Unique Digital Therapeutic Interventions. MindMaze’s pioneering digital neuro-digital therapies, FDA cleared and CE marked, accelerate patient recovery from many critical neurological conditions. Founded in 2012 by its CEO, Dr Tej Tadi, MindMaze is the first Swiss unicorn.
Job Description
In this newly created position, you will be responsible for boosting revenue growth, customer acquisition, and profitability within a given geographical area. Working in pairs with the Clinical Success Manager you care about providing the highest standards of services to each customer. You make sure that their relationship with MindMaze is special because you know what creating long-term and trusting relationships means. You liaise with cross-functional internal teams to continuously improve the entire customer experience.
You will:
- Acquire, maintain and develop new and existing customers in the territory,
- Present, promote, and sell our products and services using solid arguments to existing and prospective customers,
- Perform cost-benefit and needs analysis of existing and potential customers to meet their needs,
- Systematically push to achieve sales targets within the agreed schedule and consistently track sales against targets in detail and maintain regular status reports,
- Establish, develop and maintain positive business and customer relationships,
- Address customer problems and complaints to maximize satisfaction,
- Proactively report all market, account, and competitive information to the Sales Director,
- Immediately and accurately report customer feedback and adverse events to the Sales Manager and Senior product manager,
- Coordinate sales efforts with team members and other MindMaze departments,
- Supply management with reports on customer needs, problems, interests, competitive activities, and potential for new products and services; Carry out all administrative duties and internal reporting,
- Attend relevant exhibitions as required, promoting product awareness and generating sales,
- Keep abreast of best practices and promotional trends.
Qualifications
Skills that we look out for are among:
- Multiple years as a Sales Representative ideally in the Neuro-rehabilitation, medical device, or healthcare industry with a proven track record of sales achievements
- Experience in starting-up new businesses from the ground up
- Excelling in persuasion to clearly convey the benefits of a product to potential customers
- Experience in managing and growing customer account
- Experience in negotiating complex deals
- Strong team spirit and ability to proactively cooperate within a team
- Strong interpersonal and communication skills (written and verbal) at all levels of the organization.
- Proven ability to operate in a matrix environment and work effectively with salesforce.
Icing on the cake:
- Experience with the use of technology in rehabilitation
- Previous exposure to Salesforce
- Technology and computer savvy
- Relevant experience in a consumer goods company
Additional Information
Additional information:
- Localization: Paris
- Willingness to travel
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