Description de l’entreprise
MindMaze est le leader mondial des solutions neuro-thérapeutiques numériques (DTx) dont la mission est d’accélérer la capacité du cerveau à récupérer, apprendre et s’adapter. Avec plus d’une décennie de travail à la croisée des neurosciences, de la biodétection, de l’ingénierie, de la réalité mixte et de l’intelligence artificielle, notre division santé s’attaque à certains des problèmes les plus difficiles en neurologie, notamment les accidents vasculaires cérébraux, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
MindMaze a créé la plateforme universelle pour la santé et la récupération du cerveau et des interventions thérapeutiques numériques uniques. Les thérapies neuro-digitales pionnières de MindMaze, autorisées par la FDA et marquées CE, accélèrent le rétablissement des patients dans de nombreuses pathologies neurologiques critiques. Fondée en 2012 par son PDG, le Dr Tej Tadi, MindMaze est la première licorne Suisse.
Description de l’emploi
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience d’ergothérapeute ou de kinésithérapeute dans un cadre différent, plus commercial tout en contribuant à améliorer la vie des patients. En tant que Clinical Success Manager, vous formerez des professionnels cliniques à l’utilisation des produits MindMaze et contribuerez à développer la portée de MindMaze en neuroréhabilitation. Vous serez les yeux et les oreilles de MindMaze sur le terrain, jouant un grand rôle dans l’éducation et la promotion de nos produits grâce à votre soutien exemplaire à nos utilisateurs et partenaires.
Vos missions
- Recommander et superviser la mise en œuvre des solutions MindMaze adaptées aux besoins de nos client,
- Assurer la formation et l’installation des produits en étroite coordination avec le représentant des ventes,
- En binôme avec le représentant des ventes, vous signalerez de manière proactive toutes les informations sur les clients, le marché, les comptes et la concurrence,
- Identifier les opportunités de croissance de l’entreprise et créer des preuves post-commercialisation,
- Communiquer tous les problèmes d’adoption du marché et contribuer à leur résolution,
- Fournir la contribution d’expert (par exemple, formation, mentorat, etc.) à l’équipe commerciale du point de vue de la pratique clinique et de la recherche clinique,
- Documenter de manière appropriée les commentaires des utilisateurs,
- Soutenir le Country Manager dans la création et la gestion du réseau de leaders d’opinion clés,
- Soutenir les efforts et les projets dans la génération de preuves cliniques,
- Effectuer une analyse coûts-avantages et besoins des clients existants et potentiels pour répondre à leurs demandes,
- Atteindre les objectifs de vente dans les délais impartis et suivre systématiquement les ventes par rapport aux objectifs en détail tout en maintenant un reporting réguliers,
- Contribuer au développement de matériel de communication et d’éducation en collaboration avec les équipes cliniques et marketing de MindMaze,
- Gestion des approvisionnements avec suivi des besoins clients, des problèmes, des intérêts, des activités concurrentes et du potentiel de nouveaux produits / services,
- Effectuer toutes les tâches administratives et les rapports internes,
- Participer aux évènements importants pour promouvoir la notoriété des produits et générer des ventes.
Vos Qualifications
- BSc. Ou MSc. en ergothérapie ou en physiothérapie ou équivalent,
- Expérience avérée en tant que thérapeute qualifié en AVC ou en réadaptation neurologique (OT, PT ou équivalent),
- Langue maternelle française, très bon niveau d’anglais,
- Expérience avec l’utilisation de la technologie en réadaptation,
- Résolution de problèmes pour apporter des solutions efficaces pour résoudre des problèmes difficiles, regarder au-delà de l’évidence et ne pas s’arrêter aux premières réponses,
- Orientation client : dédiée à répondre aux attentes et aux exigences des clients internes et externes ; obtenir des informations de première main sur les clients et les utiliser pour améliorer les produits et services ; établir et maintenir des relations efficaces avec les clients,
- Excellentes compétences interpersonnelles : capacité à établir des relations de travail constructives et à entretenir la confiance et la confidentialité,
- Vos principales qualités personnelles qui peuvent être confirmées par vos amis, votre famille et vos patients sont la patience, l’empathie et la débrouillardise.
Les compétences que vous pourriez avoir en plus
- Certificat d’études avancées (CAS) en neuroréadaptation,
- À l’aise avec la technologie et une bonne connaissance de Microsoft Office (Word Excel, PowerPoint),
- Expérience de travail dans une entreprise de dispositifs médicaux.
Pour plus d’informations:
https://www.smartrecruiters.com/MindMaze/743999794006916-clinical-success-manager-france-benelux
Company Description
MindMaze is the world leader in digital neurotherapeutic (DTx) solutions whose mission is to accelerate the brain’s ability to recover, learn and adapt. With more than a decade of work at the intersection of neuroscience, biodetection, engineering, mixed reality and artificial intelligence, our healthcare division is tackling some of the most difficult problems in neurology, including stroke, Alzheimer’s disease and Parkinson’s disease.
MindMaze created the Universal Platform for Brain Health and Recovery and Unique Digital Therapeutic Interventions. MindMaze’s pioneering digital neuro-digital therapies, FDA cleared and CE marked, accelerate patient recovery from many critical neurological conditions. Founded in 2012 by its CEO, Dr Tej Tadi, MindMaze is the first Swiss unicorn.
Job Description
Do you want to use your experience as an Occupational Therapist or Physical Therapist in a different setting, more commercially oriented, learn more about business whilst still contributing to improving patients’ lives? As a Clinical Success Manager, you will train clinical professionals to use MindMaze products and help develop MindMaze’s reach in Neurorehabilitation. You will be the eyes and ears of MindMaze on the ground, playing a big part in educating and making our products loved through your exemplary support to our users and partners.
You will:
- Recommend and oversee the implementation of MindMaze solutions fitting our customers’ needs,
- Provide product training and installation in close coordination with the Sales Representative,
- Working in pairs with the Sales Representative, you will proactively report all customer, market, account, and competitive information,
- Identify opportunities for business growth and building post-market evidence,
- Communicate any market adoption issues and contributing to their resolution,
- Provide the expert input (e.g. educational, mentoring, etc.) to the commercial team from clinical practice and clinical research perspectives,
- Appropriately document user’s feedback,
- Support the country manager with Key Opinion Leaders network building and management,
- Support clinical evidence generation efforts and projects,
- Perform cost-benefit and needs analysis of existing and potential customers to meet their needs,
- Systematically push to achieve sales targets within the agreed schedule and consistently track sales against targets in detail and maintain regular status reports,
- Contribute to the development of communication and education material in collaboration with MindMaze’s clinical and marketing teams,
- Supply management with reports on customer needs, problems, interests, competitive activities, and potential for new products and services; Carry out all administrative duties and internal reporting,
- Attend relevant exhibitions as required, promoting product awareness and generating sale.
Qualifications
- BSc. Or MSc. in occupational or physical therapy, or equivalent,
- Proven experience as a trained therapist in stroke or neurological rehabilitation (OT, PT, or equivalent),
- French mother tongue, very good level of English,
- Experience with use of technology in rehabilitation,
- Problem Solving: you use your rigorous and logical brain to bring effective solutions to solve difficult problems; looking beyond the obvious and not stopping at the first answers,
- Customer Focus: dedicated to meeting the expectations and requirements of internal and external customers; getting first-hand customer information and using it for improvements in products and services; establishing and maintaining effective relationships with customers,
- Excellent interpersonal skills: ability to build constructive work relationships and to nurture trust and confidentiality,
- Your top personal qualities which can be confirmed by your friends, family, and patients are patience, empathy, and resourcefulness.
Icing on the cake
- Certificate of Advanced Studies (CAS) in neurorehabilitation,
- At Ease with technology and good knowledge of Microsoft Office (Word Excel, PowerPoint),
- Experience of working in a medical device company.
https://www.smartrecruiters.com/MindMaze/743999794006916-clinical-success-manager-france-benelux
et le laboratoire de recherche e-santé BRAIN e-NOVATION, 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013 en partenariat avec l'ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière). Je suis basé à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris et Montpellier.
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