LES THÉRAPIES DIGITALES AU SERVICE DES PATHOLOGIES NEUROLOGIQUES

0

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1999, la Semaine du Cerveau est une manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, qui a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. 

C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société. Pendant toute cette semaine, le grand public pourra apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

Compte-tenu de la situation sanitaire, cette édition 2021 se déroulera en 100% numérique mais comme chaque année à l’Institut du Cerveau, de nombreuses équipes se mobilisent lors de cet évènement, pour proposer un programme riche et de qualité au grand public sur le cerveau et ses mystères.

Vous pourrez poser toutes vos questions sur les différentes présentations à l’adresse suivante : semaineducerveau@icm-institute.org 

Le laboratoire commun Brain e-NOVATION est né de la mise en commun des expertises médicales de l’Institut du Cerveau et de la société Genious Healthcare spécialisée en santé digitale et en Dispositifs Médicaux Numériques. Genious Healthcare développe des Thérapies Digitales validées cliniquement et marquées CE. Elles sont diffusées sur la plateforme CURAPY.COM. Genious Healthcare fait partie du Groupe MindMaze, groupe mondial spécialisé en NeuroTechnologies. Venez découvrir nos jeux vidéo thérapeutiques visant la rééducation physique et cognitive des patients atteints de maladies neurologiques (Maladie de Parkinson, Maladie d’Alzheimer) au travers de vidéos en situation !

Kevin Gutierrez

Laisser un commentaire