Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    Les blouses brothers de l’ICM

    2
    By Clément Kolodziejczak on 9 décembre 2014 E-santé

    À travers une vidéo drôle et originale, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière se demande jusqu’où il faut aller pour financer ses recherches sur le cerveau et la moelle épinière.

    Sur fond d’humour, l’ICM et Publicis, son partenaire historique, proposent une vidéo où 4 chercheurs sont obligés de se lancer dans le strip-tease au beau milieu d’un laboratoire de recherche afin de récolter suffisamment de fonds pour faire avancer la recherche. L’objectif de cette publicité est d’interpeller le grand public sur une question fondamentale « Faut-il en arriver là pour financer nos recherches sur le cerveau et la moelle épinière ? ».

    L’ICM repose sur un modèle de financement original constitué de fonds publics et de fonds privés : le financement privé fait la force et la souplesse de l’Institut et lui permet d’être réactif. Le mécénat et les dons sont essentiels et c’est dans ce contexte que l’ICM a réalisé cette nouvelle campagne d’appel aux dons en plaçant son cœur de métier au centre de sa communication : la recherche médicale.

    • À propos
    • Articles récents
    Me suivre
    Clément Kolodziejczak
    Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
    Me suivre
    Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)
    • Le Groupe GENIOUS recrute un chargé de communication à Montpellier - 3 août 2016
    • [Poste Pourvu] Le Groupe GENIOUS recrute un infographiste 3D à Montpellier - 7 juillet 2016
    • Mieux comprendre les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer grâce à la réalité virtuelle - 8 juin 2016
    communication Hôpitaux Institut du Cerveau publicité recherche

    Related Posts

    MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association

    MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France

    MindMaze France recrute un(e) Sales Representative France/Benelux basé(e) à Paris,France

    2 commentaires

    1. Pingback: simpleNewz - Sante-Digitale.fr RSS Feed for 2014-12-09

    2. Lucas arthur on 10 novembre 2015 12 h 03 min

      Une bonne idée, en plus du timbre est drôle. 😀

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    prévention Seniors Pathologies santé Hôpitaux forme et bien-être e-santé Rééducation tendances maladie d'Alzheimer m-santé Laboratoires Nutrition Société serious game santé
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.