Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie mais bel et bien d’une campagne de sensibilisation menée par le gouvernement écossais pour montrer à ses citoyens les effets de l’alcool sur l’aspect physique.
Drinking Mirror est une application de sensibilisation aux effets de l’alcool commanditée par Healthier Scotland. Son but est avant tout de montrer ce que la consommation quotidienne de quelques verres peut avoir comme conséquence sur l’aspect physique d’une personne.
L’application propose de vous prendre en photo avec votre smartphone, vous devez ensuite choisir, parmi les propositions, le nombre de verres d’alcool consommés par semaine : 0, entre 1 et 5, entre 6 et 10 ou + de 10. Vous observerez alors les l’effet de l’alcool sur dix ans projetés sur votre visage… et croyez moi ce n’est pas beau à voir !
Malheureusement cette application n’a, à mon humble avis, pas d’autre but que l’amusement. Espérons que les écossais soient plus sensibles à ce genre d’évènement… Le choc des images a parfois plus d’impact que les mots…
Vous pouvez télécharger l’application pour iPhone ici et celle pour Android ici.
- e-GOLIAH fait sa rentrée sur les stores ! - 3 septembre 2019
- Quand un dauphin joue avec les neurosciences - 29 janvier 2019
- e-GOLIAH, des jeux numériques pour les enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA), bientôt sur Curapy.com - 9 octobre 2018