Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    Des lendemains hybrides Épisode 2

    0
    By Laurent Bonnotte on 15 décembre 2015 E-santé

    Deuxième épisode de la première saison des lendemains hybrides.

    Les serious games de BRAIN e-NOVATION sont à l’honneur dans cette partie de l’enquête. Mais nous vous invitons surtout à un questionnement envoûtant sur ce qu’est le « sensible » et la place du jeu dans la plasticité cérébrale. A travers l’exemple du sens kinesthésique nous poursuivons notre réflexion sur le rapport entre la machine-algorithme, le patient et le thérapeute. Après le premier épisode Un toucher à la lisière des mondes, le deuxième est à découvrir ci-dessous.

    • À propos
    • Articles récents
    Laurent Bonnotte
    Laurent Bonnotte
    Pratiquant les arts visuels depuis plusieurs années (courts-métrages et installations transmédia avec Sacrebleu Productions et Khiasma), il est aussi psychomotricien en institut d'éducation motrice et chargé de cours au sein de l'Institut de Formation en Psychomotricité Pitié-Salpêtrière. C'est ainsi qu'il oriente l'ensemble de ses compétences dans ce projet de web-documentaires animés à l'orée des sciences de la vie et des arts.
    Laurent Bonnotte
    Les derniers articles par Laurent Bonnotte (tout voir)
    • Des Lendemains Hybrides – Épisode 7 - 11 septembre 2017
    • Des Lendemains Hybrides – épisode 6 - 27 février 2017
    • Des Lendemains Hybrides – Épisode 5 - 16 novembre 2016
    animation BRAIN e-novation nouvelles technologies Rééducation sciences humaines Société Websérie

    Related Posts

    MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association

    MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France

    MindMaze France recrute un(e) Sales Representative France/Benelux basé(e) à Paris,France

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    Seniors Nutrition santé Laboratoires Société e-santé prévention tendances Rééducation Hôpitaux m-santé serious game santé maladie d'Alzheimer forme et bien-être Pathologies
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.