Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    Colloque SEGAMED (Serious Games en Médecine et santé) le 5 et 6 octobre à Nice

    0
    By Lucie Bertholier on 23 juillet 2012 Événements

    Les facultés de Médecine, d’Odontologie et des Sciences du Sport de l’université Nice-Sophia Antipolis organisent le premier grand colloque dédié aux serious games e-santé à Nice à la faculté de Médecine, le 5 et 6 Octobre 2012.

    Au cœur des conférences, sera expliquée la place des outils de simulation dans l’apprentissage et l’enseignement en médecine, qui apparaissent de nos jours comme une modalité pédagogique essentielle. La technologie permet d’ajouter à la théorie une pratique sur des patients, dans des situations spécifiques mais qui s’inscrit dans le domaine du virtuel, en exploitant les avancées vidéoludiques (réalisme, contextualisation, mobilité, réseaux sociaux…). Reste à évaluer l’utilité de ces serious games de manière scientifique et à mesurer l’impact de ces nouveaux outils pédagogiques, notamment parce qu’ils suscitent de plus en d’intérêt.

    Les conférences porteront sur plusieurs aspects des serious games e-santé, permettant d’aborder l’ensemble des problématiques du domaine en convoquant les thèmes suivants :

    • Expertises et métiers : médecine, odontologie, pharmacie, maïeutique, sciences du sport
    • Disciplinaires : médecine, chirurgie, urgences, réanimation
    • Utilisateurs et usages : étudiant, enseignant, professionnel de santé, patient, aidant
    • Méthodes de conception : éditeur de niveau, ergonomie, réappropriation des mécaniques vidéoludiques dans un contexte professionnel.
    • Enjeux : réutilisation, indexation, réalisme et réalité.

    L’appel à communication est clos. Pour connaitre le programme et trouver toutes les informations sur le colloque SEGAMED, rendez-vous sur le site segamed2012.fr.

    • À propos
    • Articles récents
    Lucie Bertholier
    Lucie Bertholier
    Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
    Lucie Bertholier
    Les derniers articles par Lucie Bertholier (tout voir)
    • e-GOLIAH fait sa rentrée sur les stores ! - 3 septembre 2019
    • Quand un dauphin joue avec les neurosciences - 29 janvier 2019
    • e-GOLIAH, des jeux numériques pour les enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA), bientôt sur Curapy.com - 9 octobre 2018
    conférences e-santé Hôpitaux Institutions nice salon

    Related Posts

    MindMaze recrute un(e) Assistant(e) de Gestion basé(e) à Montpellier

    MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association

    MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    Rééducation santé maladie d'Alzheimer Nutrition serious game santé Pathologies Hôpitaux prévention tendances Seniors forme et bien-être Laboratoires e-santé Société m-santé
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.