Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    BioSerenity – Le vêtement intelligent pour les personnes atteintes d’épilepsie

    0
    By Clémentine Espinasse on 23 février 2017 Objets Connectés

    Start-up installée dans l’incubateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, situé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, BioSerenity conçoit des vêtements connectés permettant notamment de surveiller les personnes épileptiques avec plus d’efficacité. 

    Un outil pour répondre à un vrai enjeu de santé publique 

    L’épilepsie touche environ 50 millions de personnes dans le monde et une grande majorité d’entre elles doit attendre plusieurs années pour être diagnostiquée et recevoir le traitement approprié.

    « BioSerenity est une start-up incubée au sein de l’ICM depuis 2014, qui emploie plus de 60 personnes à présent, en France et à l’étranger, avec pour objectif le développement de vêtements intelligents et connectés« , a indiqué son directeur général, Marc Frouin lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion des six ans de l’Institut du cerveau et de la moelle (ICM).

    bioserenity-1

    Le Neuronaute, un T-shirt intelligent et connecté 

    Le dispositif Neuronaute, un T-shirt et un casque munis de capteurs comme les autres vêtements intelligents et connectés que prévoit de développer BioSerenity, a pour objectif de « se libérer des contraintes de temps et d’espace« . En effet, enregistrer les crises est indispensable pour affiner le diagnostique.

    Or, actuellement, cela nécessite une hospitalisation dans un centre hospitalier spécialisé possédant l’équipement nécessaire à l’enregistrement. La durée de cette hospitalisation peut aller de plusieurs dizaines de minutes à 1 semaine et cela ne suffit pas toujours à enregistrer les crises ! Ainsi, le Neuronaute permet de faire des enregistrements depuis le domicile et à tout heure du jour et de la nuit. Ainsi, grâce à des capteurs biométriques, le produit Neuronaute peut faire des enregistrements EEG, ECG et EMG.

    Pour retrouver des informations sur le Neuronaute et les autres vêtements intelligents de Bioserenity, c’est par ici

    • À propos
    • Articles récents
    Clémentine Espinasse
    Clémentine Espinasse
    Diplômée de Sciences Po et de l'école de commerce Audencia, j'ai longtemps travaillé dans le milieu de la santé publique hospitalière. Aujourd'hui, je suis attachée à montrer le bénéfice patient procuré par les jeux vidéo thérapeutiques.
    Clémentine Espinasse
    Les derniers articles par Clémentine Espinasse (tout voir)
    • Une application pour vivre dans la peau des patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin - 3 mai 2018
    • PETRHA : un serious game Européen pour former les étudiants en physiothérapie - 29 août 2017
    • Pharma Express – Une application qui livre des médicaments à domicile en moins d’une heure - 3 août 2017
    application bioserenity e-santé épilepsie

    Related Posts

    MUSIC CARE, la douce musique en DTx

    La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    INTENTO, le spécialiste de la thérapie par stimulation électrique

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    m-santé santé tendances Hôpitaux forme et bien-être e-santé Pathologies Laboratoires Seniors prévention Rééducation Nutrition maladie d'Alzheimer Société serious game santé
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.