Facebook Twitter Instagram
    • Curapy.com
    • GENIOUS Healthcare
    • BRAIN e-NOVATION
    • MINDMAZE
    Sante-Digitale.fr
    • À la Une
    • Jeux Santé
      1. Jeux Thérapeutiques
      2. Serious Games Santé
      3. Applications Mobiles
      4. Jeux Grand Public
      À la Une
      26 juin 20152

      Quelques images du nouveau X-TORP, le jeu vidéo thérapeutique qui aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • E-santé
    • Objets Connectés
    • Thématiques
      1. Maladie d’Alzheimer
      2. Hôpitaux
      3. Institutions
      4. Laboratoires
      5. M-Santé
      6. Nutrition
      7. Pathologies
      8. Rééducation
      9. Seniors
      10. Société
      11. Sport
      À la Une
      7 septembre 20210

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      Récent
      7 septembre 2021

      MotAP- Une nouvelle application pour l’évaluation et la prévention des troubles de la motivation en neuropsychiatrie

      22 juin 2021

      « Play Against Cancer » un jeu qui fait découvrir la vie d’un enfant atteint du cancer

      25 mai 2021

      La réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

    • Événements
    • À propos
    • Contact
    Sante-Digitale.fr

    Avec la plateforme Curapy.com, on ne joue pas avec sa santé !

    8
    By Clément Kolodziejczak on 26 mars 2015 E-santé

    Après avoir développé de nombreux jeux comme X-TORP (maladie d’Alzheimer) et Voracy Fish (rééducation post-AVC), le Groupe GENIOUS lance bientôt sa solution web de serious games thérapeutiques.

    Un marché en plein essor

    Si vous suivez Sante-Digitale.fr régulièrement, vous avez sûrement constaté que les serious games ne sont plus uniquement destinés aux professionnels de santé mais peuvent aussi contribuer à l’amélioration de l’état de santé des patients et leur suivi. Si de nombreux jeux sont d’ailleurs déjà disponibles sur le marché, leur accessibilité peut parfois poser quelques problèmes : prix du matériel, disponibilité et qualité des jeux, facilité d’utilisation… De plus, la plupart des jeux sont vendus seuls et ciblent une seule et unique pathologie.

    La prochaine étape de la commercialisation des serious games thérapeutiques sera donc de pouvoir proposer l’équivalent de Steam avec une offre importante de jeux et une cible assez large, aussi bien au niveau du profil des joueurs (grand public ou patient) qu’au niveau des pathologies concernées.

    Une plateforme pour les réunir tous

    La solution Curapy.com regroupe les serious games thérapeutiques développés par le Groupe GENIOUS . Elle offre la possibilité aux thérapeutes de disposer d’un outil de suivi à distance fiable et facile à utiliser, et aux patients et leurs proches un accès aux jeux afin de prolonger les services de soins à domicile (rééducation, exercices physiques, exercices de mémoire…).

    Bientôt disponible en version bêta et sur invitation dans un premier temps, Curapy.com s’adresse aux patients et leurs proches, aux professionnels de santé ainsi qu’au grand public désirant venir essayer les serious games thérapeutiques.

    • À propos
    • Articles récents
    Me suivre
    Clément Kolodziejczak
    Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
    Me suivre
    Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)
    • Le Groupe GENIOUS recrute un chargé de communication à Montpellier - 3 août 2016
    • [Poste Pourvu] Le Groupe GENIOUS recrute un infographiste 3D à Montpellier - 7 juillet 2016
    • Mieux comprendre les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer grâce à la réalité virtuelle - 8 juin 2016
    AVC esanté maladie d'Alzheimer Pathologies

    Related Posts

    MindMaze obtient un financement de 105 millions USD, mené par Concord Health Partners, pour financer la croissance après une année record et initie un partenariat avec l’American Hospital Association

    MindMaze France recrute un(e) Clinical Success Manager France/Benelux basé(e) à Paris, France

    MindMaze France recrute un(e) Sales Representative France/Benelux basé(e) à Paris,France

    8 commentaires

    1. claire creteche on 26 mars 2015 9 h 24 min

      bonjour, je suis apparentée au ministère de la santé et je trouve que vos travaux vont dans le bon sens, je veux dire par la que le numérique, tel que vous l’imaginez, aura toute sa place dans la santé de demain. bravo à vous et continuez!

    2. Clément Kolodziejczak on 26 mars 2015 10 h 21 min

      Merci pour votre message ! Il nous encourage dans notre volonté de bouleverser les habitudes en santé afin de la rendre plus accessible à tous.

    3. Sylvain A on 26 mars 2015 10 h 45 min

      je partage 100% ce qui vient d’être dit et moi aussi j’attends de pouvoir utiliser vos jeux et surtout XTORP que j’ai pu tester à Nice lors d’une présentation

    4. romain ro on 26 mars 2015 11 h 28 min

      que d’enthousiasme !!
      j’attends de voir et de tester et surtout de lire les publications cliniques notamment sur la M.A.

    5. jacqueline courtois on 26 mars 2015 17 h 39 min

      quel est le prix pour utiliser le jeu xtorp en famille et est ce qu’il sera aussi disponible en institution? merci pour vos reponses et bravo pour vos jeux

    6. Pierre Foulon on 27 mars 2015 14 h 40 min

      Bonjour Jacqueline,
      Les jeux seront accessibles de partout, en famille comme en institution.
      Les prix et le modèle économique seront annoncés dès la fin de la période de tests.
      A bientôt

    7. hervé LEJEUNE on 27 mars 2015 17 h 18 min

      Pouvez-vous donner des détails sur les expérimentations cliniques des jeux,merci

    8. Thib on 31 mars 2015 15 h 18 min

      Très bon site, très encourageant et important pour permettre l’accessibilité de la santé à tout le monde. J’ai récemment souscrit à une mutuelle santé dont je suis très satisfait : http://www.waliceo.fr, allez jeter un œil vous ne serez pas dessus messieurs!

    Laisser un commentaire

    Ne manquez pas nos Tweets
    Tweets de @SeriousGameBlog
    Retrouvez-nous sur Facebook
    Découvrez Curapy.com
    Création de DM numériques
    BRAIN e-NOVATION
    1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.


    Découvrez l’art-thérapie
    Soutenez la recherche médicale
    Réseaux sociaux
    Mots clefs
    maladie d'Alzheimer santé Rééducation prévention serious game santé Hôpitaux e-santé Seniors Laboratoires Nutrition Société m-santé tendances Pathologies forme et bien-être
    Genious Healthcare
    • Spécialiste des applications ludiques innovantes et créateur de Serious Games et solutions e-santé.

    BRAIN e-NOVATION
    • 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.

    Sante-Digitale.fr © 2020
    Sante-Digitale.fr © 2021

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.